Découpe & Commercialisation

Pour nous la Famille MASSONDE, l’amour de la viande, du choix du bétail en ferme et du commerce coulent dans nos veines. 
Cet amour se transmet depuis plus d’un siècle. Une belle histoire générationnelle comme on en trouve peu. 
Cinq générations dans le commerce des animaux de boucheries. Quatre générations dans la viande dont trois à la tête de la Bayonnaise des Viandes. 
Fiers de leurs racines Basques, profondément ancrées à Souraïde, Gérard et David s’évertuent chaque jour à faire vivre et promouvoir les produits de leur terroir et à satisfaire une clientèle de professionnels et de particuliers désirant le meilleur. 

Notre Histoire

La Société Bayonnaise des Viandes est née le 02 Novembre 1945, 4 associés en sont à l’origine : Messieurs Tastet et Brana ainsi que les frères Beylocq.
En 1966, Monsieur Brana part et c’est Jean MASSONDE, sollicité par les associés en place, qui entre à la SBV. C’est donc à cette date, que la Saga familiale MASSONDE et la SBV, commence.
En 1975, Alain MASSONDE vient compléter l’équipe et partira en 1978 avec Messieurs Tastet et Beylocq qui prennent leur retraite.
Jean MASSONDE propose alors à Gérard, son fils, de le rejoindre, et en 2007, David, fils de Gérard et petit-fils de Jean, vient prendre la succession de son grand-père Jean.
Vous l’avez bien compris, la Société Bayonnaise des viandes est aussi une belle histoire de famille dont les valeurs du travail bien fait, dans le respect des règles de l’art, sont des valeurs essentielles. Toujours à l’écoute de ses clients, la Société Bayonnaise des viandes est réactive et ne cesse de s’adapter en fournissant des viandes aux qualités exceptionnelles et un service taillé sur mesure.

Notre Métier

Nous sommes chevillards et nous sommes les derniers. Laissez-nous vous éclairer. 
Le métier de chevillard est totalement différent de celui de maquignon ou de grossiste en viande. Puisque nous achetons notre matière vivante pour la vendre en carcasse, alors que le maquignon ne fait que du vivant et le grossiste, que de la carcasse. 
Cette distinction, nous permet de suivre le produit de l’élevage jusqu’au client. C’est notre meilleur signe de qualité et de garantie, en effet nous sélectionnons les produits en fonction de notre clientèle.