Veau

Nous travaillons en collaboration avec deux sociétés, la première est l’entreprise Juviveau pour les veaux croisés, et la seconde, Viande de Corrèze avec les veaux catégoriels. 

Suite à la rencontre de Mr Bidegain Jean-Paul (aujourd’hui Juviveau), et de l’amour de son métier pour l’élevage de veaux, nous avons décidé de mettre en place une étroite collaboration afin qu’ils nous fournissent chaque semaine en veaux de qualité supérieure. 

Le choix de travailler du veau croisé nourrit au lait permet d’avoir des veaux plus gras que les veaux de race blond d’aquitaine et aussi de couleur plus rosée. 

La viande de ces veaux correspond aux attentes des bouchers et de leurs clients. Le gras de ce veau permet à la viande de tenir bien plus longtemps sans être dénaturée et d’apporter beaucoup de goût. 

Le veau dit catégoriel, est un veau laitier principalement utilisé pour la GMS qui recherche le meilleur rapport qualité / prix. Ce veau nous est fourni par la société viande de Corrèze qui connait nos attentes.