Démarche qualité

 

 

IGP Jambon de Bayonne

A partir de l’année 1997, Mr MASSONDE Gérard fût invité ainsi que des confrères de découpe, de groupements d’éleveurs, de bouchers charcutiers à créer une nouvelle appellation pour le jambon afin de faire reconnaitre un savoir-faire ancestral qui est le salage et séchage du Jambon. 
Après deux ans de mise au point et plus précisément, le 7 Octobre 1998 naquit l’IGP Jambon de Bayonne. 
Aujourd’hui, le Jambon de Bayonne est protégé et la Bayonnaise fournit 80% des bouchers charcutiers de la coopérative d’Anglet.

 

 

 

Viande de France

La démarche Viandes de France est une réponse aux attentes des consommateurs sur les conditions de productions et sur l’origine des produits alimentaires. 
C’est l’engagement de toute une filière pour le respect des bonnes pratiques d’élevage.

 

 

Herriko Haragia

En réponse à une étude commandée par le cluster Uztartu sur les difficultés des éleveurs du pays basque, la chambre d’agriculture du Pays basque   (EHLG) a organisé une rencontre entre tous les acteurs de la filière bovine. 
Ces acteurs sont composés de 4 sociétés de découpe, deux syndicats, l’association des producteurs fermiers ainsi que EHLG. Après un an et demi de réunion l’association est née et David MASSONDE en est le trésorier.
Les valeurs et objectifs de ce projet collaient parfaitement à l’image et aux valeurs de notre société. Ce pourquoi nous y avons adhéré dès le départ.
Ces valeurs sont les suivantes : 

  • Développer l’agriculture locale 
  • Maintenir un tissu rural
  • Dynamiser l’économie du territoire
  • Proposer une viande Bovine de Qualité 
  • Satisfaire les attentes des consommateurs